Le 4 mai est jugé comme un jour de fête par plusieurs fans de Star Wars et ceux-ci profitent de l'occasion pour célébrer les films de la série ainsi que sa « culture ». La date a été choisie à la suite d'un calembour fait avec une phrase célèbre du film. Ainsi, Que la Force soit avec vous, qui se prononce May the Force be with you en anglais, a été changée par May the fourth be with you (« Que le 4 mai soit avec vous »).
La phrase n'a pas été inventée par les fans de Star Wars. Elle a notamment été utilisée par le parti de Margaret Thatcher le lendemain de son élection du 4 mai 1979. À ce moment, une annonce a été placée dans le London Evening News (en) disant May the Fourth Be with You, Maggie. Congratulations. Cette citation a également été notée au Hansard du parlement britannique.
Lors d'une entrevue donnée en 2005 pour la chaîne allemande N24, on a demandé au créateur de Star Wars George Lucas de dire la fameuse phrase May the Force be with you. À ce moment, l'interprète aurait traduit la phrase en allemand sous la forme Am Mai sind wir bei Ihnen (« nous serons avec vous le 4 mai »). Cela a été diffusé ainsi par TV Total le 18 mai 2005. (Source Wikipedia)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire